« A Tale of Costumes » – Espaces Louis Vuitton – Rome & Venise

MAGNIFICA-PRESENZA-Regia-Ferzan-Ozpetek-Costumi-Alessandro-Lai-Abito-indossato-da-MargheritaBuy-nel-ruolo-di-Lea-Marni
« A Tale of Costumes »est la célébration qu’offre la maison Louis Vuitton à l’histoire du cinéma et de la mode Italienne jusqu’au 31 mars 2016 à Rome et à Venise.
vxc_jpg_7042_north_499x_white fgb_jpg_4367_north_499x_white qdc_jpg_9504_north_499x_white
Consacrée aux robes qui ont fait partie de l’histoire de la mode et du cinéma, cette exposition propose à Venise, les plus beaux atours du gotha de trois époques différentes au sein de la Sérénissime.
Moana Chen, auteur de plusieurs installations aux accents mode, présente une robe en maille de papier tandis que l’italien Maurizio Millenotti, costumier aguerri, aide de son précieux savoir la réinterprétation de la garde robe des socialites de la Belle Epoque.
lv-tale-of-costumes01 critique-film-Tale-of-Tales-630x355
Les costumes sur-mesure iconiques de l’histoire du cinéma sont eux consacrés dans l’espace Louis Vuitton de la ville éternelle. Des pièces d’archives sont ponctuées de documentaires d’époque, parmi lesquels figure un remarquable court-métrage sur la Sartoria Tirelli, éminent atelier de couture en pleine Cinecittà. S’y ajoutent plusieurs tenues mythiques, comme la robe de Romy Schneider dans Ludwig, ou celle de Salma Hayek dans The Borgias. Un voyage dans le temps aux accents de dolce vita.
abito-di-piero-tosi-per-romi-schneider-in-ludwig
« A Tale of Costumes », du 10 novembre au 31 mars à l’Espace Louis Vuitton de Venise et à la Maison Louis Vuitton Roma Etoile de Rome.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON