Une exposition à ne pas rater – Oliviero Toscani – La Hune – Paris 6ème

Oliviero-Toscani-01_imagelarge

Depuis le 20 janvier et jusqu’au 31 mars prochain, la mythique librairie de Saint-Germain-des-Prés, aujourd’hui entièrement dédiée à la photographie, célèbre Oliviero Toscani.

Après avoir consacré sa toute première exposition depuis sa réouverture en novembre dernier au photographe Elliot Erwitt, La Hune met en scène les travaux d’Oliviero Toscani. Mondialement connu pour ses clichés engagés, parfois souvent polémiques, le photographe milanais signe entre 1982 et 2000, les campagnes de United Colors of Benetton. Le racisme, le multiculturalisme, la lutte contre le Sida, la mobilisation contre la faim, sont autant de thèmes que le photographe met en avant, et derrière lesquels le vêtement s’efface pour laisser place au message politique, impactant, parfois dérangeant, accompagné seulement du logo Benetton.

arton18350-6363d

En 1991, Oliviero Toscani donne vie au magazine Colors, célébrant la diversité, jouant du contraste entre sujets graves et frivoles, de la guerre au shopping en passant par la lutte contre le Sida et la mode.

copie_de_oliviero_toscani-toscani_2_g-vign

Récompensé de quatre Lions d’Or, du Grand Prix de l’Affichage ou encore du Grand Prix de l’UNESCO, exposé à la Biennale de Venise, la Triennale de Milan, aux musées d’art moderne de Mexico, Helsinki, Rome, Lausanne, Francfort et São Paulo, le travail d’Oliviero Toscani prend aujourd’hui place à Paris, le temps d’une exposition hommage à ne manquer sous aucun prétexte.

copie_de_oliviero_toscani

Le photographe sera également présent à La Hune les 18 et 19 mars, le temps d’un shooting placé sous le signe de l’amour. Pour participer, et tenter d’immortaliser votre couple sous l’objectif d’Oliviero Toscani, rendez-vous sur le site dédié avant le 26 février.

La Hune , 16-18, rue de l’Abbaye, 75006 Paris.
Exposition Oliviero Toscani jusqu’au 31 mars.
www.la-hune.com

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON