Veni vidi vici – Benjamin Millepied – Opéra de Paris

THE STYLE REPORT nous offrait cette semaine la dernière interview de Benjamin Millepied.

Benjamin Millepied shot by Matthew Brookes (4)

Il y exprimait sa volonté d’ « accompagner l’Opéra de Paris dans sa mutation en 2016, à la fois sur le plan artistique, mais également social et culturel […] il faut par exemple intégrer plus de diversité à l’Ecole de Danse de l’Opéra ». Il regrette avoir «rencontré beaucoup de résistance ».

Benjamin Millepied raconte son parcours : depuis son enfance à Bordeaux, ses premières classes au Conservatoire National de Lyon à l’âge de 13 ans, jusqu’au lancement de « la 3e scène » en Septembre dernier: un site dédié à la production d’une trentaine de film autour de l’Opéra pour propulser l’institution parisienne dans l’ère digitale.

Benjamin Millepied shot by Matthew Brookes (5) Benjamin Millepied shot by Matthew Brookes (2)

Pour finir, il parle du futur en évoquant son fils, Aleph, et des sujets qui lui sont chers comme la protection de l’environnement.

Il a cristallisé depuis son arrivée un profond élan de réforme et de modernisation pour l’Opéra de paris, nous lui souhaitons beaucoup de succès pour ses prochains projets, et avons hâte de les découvrir !

Benjamin Millepied shot by Matthew Brookes (6) Benjamin Millepied shot by Matthew Brookes (8)

 

http://www.matchesfashion.com/intl/mens/the-style-report/2016/02/the-new-york-fashion-week-issue/spotlight-on-choreographer-benjamin-millepied-interview

Interview par Martha Hayes

Photographe : Matthew Brookes pour MATCHESFASHION.COM

Stylisme : Simon Chilvers

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON