When a look became a design – Jaeger-Lecoultre x Christian Louboutin

1-1

Louboutin, un nom et une signature, et pour ses 85 ans, il signe la nouvelle version du modèle mythique Jaeger-Lecoultre, la bien nommée réverso. Présentée pour cette édition 2016 du SIHH elle a déchaîné des passions.

Screen-Shot-2016-01-26-at-1.51.49-PM-1200x675A Year In tribute to The Reverso Hosted by Jaeger-LeCoultre - Reception

Entre mode et horlogerie, il ne s’agit pas d’une pointe de rouge par si par là,  mais bien d’une collection éphémère, déclinée en différentes couleurs et matières, avec des bracelets à l’intérieur rouge, chaussures obligent… Et même un étonnant modèle au bracelet plastique transparent qui flotte comme en apesanteur sur le poignet…

2-1 3-1

“Mon travail est lié à la féminité, et je n’ai jamais perdu cette vision, que cela reste très féminin, explique le créateur, en revenant sur cette nouvelle collaboration. J’ai voulu reprendre ce design parfait, très rectangulaire, pour en faire un élément circulaire. Il fallait que quelque chose soit rond. Je voulais ajouter des courbes aux angles, pour insuffler un peu plus de féminité.”

1750100-loubout6-jpg_3329871 loubout-1750095-jpg_3329454_980x426

Tout est dit, il ne vous reste plus qu’à l’essayer !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON