La maison Breguet a fait l’acquisition d’un chronographe exceptionnel afin d’enrichir son importante collection de pièces anciennes.
Le garde-temps en question est un chronographe de bord N° 2023, qui avait été vendu à Bugatti en 1932 (il porte d’ailleurs la mention « Spécial pour Bugatti ») avant d’être racheté en février 2016 par Breguet lors d’une vente organisée par Artcurial clôturant le salon Rétromobile.
La pièce fait partie d’une série de 9 montres de voitures, conçues spécialement par Breguet pour Bugatti au début des années 30, à la demande du constructeur Ettore Bugatti. Elle arbore un boîtier en métal chromé de 67 mm de diamètre et un cadran crème doté des fameuses aiguilles Breguet en acier bleui, dessinées en 1783. Une nouvelle acquisition qui vient enrichir l’importante collection de pièces anciennes signées par la maison afin de conserver et célébrer son patrimoine historique et culturel, qui fera rêver bon nombre d’amateurs .
http://www.breguet.com/fr/maison-breguet/actualites/breguet-etend-sa-collection-de-pieces-anciennes-avec-lacquisition-dun-chronographe-cree-pour-bugatti