Comme un parfum de nouveauté – L’artisan parfumeur – Paris 6ème

l_artisan_parfumeur_product_range_image

À l’occasion de son quarantième anniversaire, la maison de parfums L’Artisan Parfumeur s’offre une cure de jouvence, tout en élégance et en raffinement.

L’histoire de la maison commence en 1976, lorsqu’un ami de Jean Laporte lui demande de mettre à profit sa formation de chimiste afin d’imaginer un parfum autour de la banane. Séduit par l’expérience, Jean Laporte commence alors à créer différentes fragrances, le pamplemousse d’abord, puis la vanille, ayant toujours à cœur de mettre au point des senteurs originales à partir de matières premières naturelles et d’exception. En 1979, la première boutique L’Artisan Parfumeur ouvre ses portes rue de Grenelle. Le succès est au rendez-vous et l’enseigne se développe rapidement en Europe.

arton18622-0c711

Aujourd’hui, L’Artisan Parfumeur célèbre ses 40 ans d’existence et s’offre une nouvelle jeunesse, sous l’égide du groupe Puig qui a signé son rachat en janvier 2015. Si les parfums restent inchangés, preuve de leur modernité intemporelle (Mûre et Musc a été créé en 1978 et reste l’un des grands succès de la maison), leur écrin en revanche affiche un look plus contemporain, tout en verre sombre et discrètement rehaussé de l’emblème de la maison.

st_germain_v3

Afin de s’ancrer davantage dans la modernité, la maison réinvente également le concept de ses points de vente. Le 1er avril dernier, la nouvelle boutique principale de L’Artisan Parfumeur ouvrait ses portes avec panache en plein cœur de l’emblématique quartier de Saint-Germain-des-Prés, marquant les prémices d’un nouveau chapitre pour la maison. Les lignes épurées du mobilier mural sombre, les objets de décoration chinés et les éléments de bronze chaleureux, reproduisent l’atmosphère feutrée d’un atelier d’apothicaire. Au mur, un jardin mural aromatique exhale de délicieuses senteurs et rend hommage à la nature, dont les splendeurs ne cessent d’inspirer la marque depuis quatre décennies maintenant.

L’Artisan Parfumeur , 167, boulevard Saint-Germain, 75006 Paris.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON