Nous vous avions parlé du livre, il y a quelques semaines, THE ART OF COLLABORATION.
Du 8 au 28 juin 2016, l’exposition The Art of Collaboration de Bottega Veneta sera présentée au Ullens Center for Contemporary Art (UCCA), situé dans 798 Art District de Pékin.
The Art of Collaboration est un projet initié en 2002 par Tomas Maier, Directeur Artistique de Bottega Veneta, un projet invitant chaque saison un photographe de renom à collaborer avec la maison italienne pour réaliser sa campagne publicitaire.
Point d’orgue de ce projet, la publication en 2015 du livre Bottega Veneta : Art of Collaboration, ouvrage référent pour les amateurs de photographie. Présentant les campagnes de chaque saison de 2002 à 2016, Bottega Veneta: Art of Collaboration retrace ainsi les collaborations entre Tomas Maier et tous les artistes qui ont contribué à la création du portfolio publicitaire de Bottega Veneta, parmi lesquels Ralph Gibson, Jack Pierson, Peter Lindbergh, Robert Longo, Nan Goldin, David Armstrong, Mona Kuhn et bien d’autres.
Reconnu pour son engagement pour la promotion le développement de l’art et du dialogue interculturel à travers le monde, le Ullens Center for Contemporary Art (UCCA) est le lieu idéal pour présenter au public l’esthétique contemporaine de Bottega Veneta à travers une série de clichés personnels qui révèle l’évolution de la vision de Tomas Maier.
L’exposition Art of Collaboration met en scène un ensemble de photographies spécialement sélectionnées pour l’occasion et fera partie de la programmation officielle du UCCA.
Cette exposition fait partie des événements qui célébreront en 2016 deux temps forts de la maison, les 15 ans de direction artistique de Tomas Maier et le 50e anniversaire de la naissance de Bottega Veneta à Vicenza, au cœur de la région italienne de la Vénétie.