Un autre grand chantier prend fin, et débute une belle histoire – La cité des vins – Bordeaux

cdv2_1la-cite-du-vin-aux-couleurs-or-au-petit-matin-le-29_3500928_800x400

Et voici un autre grand chantier qui prend fin, la très attendue Cité du Vin à Bordeaux a accueilli ses premiers visiteurs ce mercredi 1er juin. Au total, ce sont près de 450 000 curieux et oenologues en herbe qui y seront attendus chaque année. Plus qu’un musée, l’institution a vocation à devenir un véritable site culturel, unique au monde et entièrement dédié à la culture du vin.

221170_1000x500 201512280915-full

Le parcours permanent permettra aux visiteurs de s’embarquer dans une véritable aventure immersive et sensorielle afin de découvrir les différentes facettes du monde du vin, dans ses dimensions culturelle, civilisationnelle, patrimoniale et universelle.

Les expositions temporaires donneront carte blanche à différents artistes afin de compléter l’expérience pour les visiteurs.

arton18815-88b5e

La dernière étape du parcours conduira les visiteurs à 35 m de hauteur, au 8e étage de l’édifice au sein du belvédère de la Cité du Vin. Le lieu idéal pour admirer la cité girondine à 360°, mais aussi, et surtout, pour déguster un verre de vin qui ponctuera à la perfection cette journée riche en découvertes.

www.laciteduvin.com

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON