Miroir du Désir – Musée Guimet – Paris 16ème

Unknown-6

Le Musée Guimet a dévoilé son exposition Miroir du Désir. Cette exposition, qui met à l’honneur les peintres de la période d’Edo, dévoile les estampes japonaises dédiées aux femmes dans leur quotidien, sans oublier leur sexualité, un pur miroir de désir pour les hommes!

Unknown-9Unknown-8

Miroir du Désir met à l’honneur une partie des estampes japonaises de la collection du Musée et de la Réunion des Musées Nationaux dans une promenade visuelle sur la rotonde du 2e étage.

Unknown-7

Si la figure féminine était souvent associée à la sexualité dans les estampes japonaises, avec des peintres s’attachant à représenter les scènes de la vie quotidienne du quartier des plaisirs de Tokyo, avec des portraits de geisha, de courtisanes, cette présentation nous dévoile des tableaux moins crus que les photographies de Araki, également présentées au Musée Guimet.

Unknown-12

Miroir du Désir au Musée Gumet jusqu’au 10 Octobre 2016

6 Place d’Iéna 75116 Paris

www.guimet.fr

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON