Le sèche cheveux supersonic – Dyson – Online

dyson

Dyson n’en est pas à sa première révolution. Après avoir complètement réinventé l’aspirateur en lui retirant son sac, puis le ventilateur en lui ôtant ses hélices, le constructeur anglais se lance dans le secteur de la beauté avec un sèche-cheveux. Aussi atypique qu’innovant, le Supersonic se veut léger, peu bruyant et assure un séchage rapide à basse température. Tout cela semble fascinant, du moins sur le papier.

Dyson-Supersonic-3

Qu’on se le dise, le sèche-cheveux a connu peu d’évolution depuis sa création en 1886 et demeure encore et toujours un produit archaïque. Son poids parfois trop élevé rend la manipulation assez fastidieuse ; ses températures trop chaudes nuisent à la qualité des cheveux qui souvent, se laissent prendre dans ses pales. Fort de ce constat assez désolant, Dyson a souhaité réinventer cet appareil en lui donnant un second souffle.

dyson-supersonic-montage

Pour la première fois, le constructeur anglais s’invite dans le secteur de la beauté. Inspiré de ses célèbres ventilateurs sans pale, le Supersonic profite d’un design sans pareil offrant une bonne prise en main. Le moteur maison V9 assure des performances de séchage 8 fois plus rapides qu’un produit traditionnel, selon le fabricant. Le tout dans un encombrement et un poids très limité, puisqu’il vient se loger dans le manche du sèche-cheveux. Un meilleur équilibre est alors promis.

jstankard

Dyson a réutilisé sa technologie Air Multiplier, déjà employée sur les ventilateurs sans pale de la marque, qui multiplie le débit de l’air par trois. Si Dyson confirme que le séchage est “puissant et maîtrisé“, on peut néanmoins suspecter qu’un séchage trop rapide puisse favoriser l’apparition de nœuds. Et qu’adviendra-t-il de nos tignasses sous une trop forte pression d’air ? Nous ne le saurons qu’en septembre, lors de la sortie du produit.

La qualité du cheveu est au cœur de la problématique de Dyson et pour cause : le Supersonic est doté d’un système de contrôle intelligent afin de s’assurer que les cheveux ne soient pas exposés à une température trop chaude. Une thermistance à bille de verre permet de contrôler la température 20 fois par seconde et un microprocesseur la régule au besoin.
Dyson-Supersonic-4
Enfin, le bruit est également un point que Dyson a voulu corriger. Pour cela, des ingénieurs acousticiens se sont penchés sur la forme et le nombre de pales de la turbine du moteur. Le chemin de l’air dès son entrée dans l’appareil a été complètement revu afin de réduire le bruit. Il semblerait que le Supersonic soit plus silencieux que ses confrères. Néanmoins aucune donnée concernant les décibels n’a été annoncée par le constructeur.

Doté de 4 niveaux de température et de 3 vitesses, le Supersonic sera donc disponible en septembre au prix de 399 €. Le starter pack comprend le sèche-cheveux ainsi que 4 embouts (embouts lissant, concentrateur pour brushing et diffuseur pour ondulations). Au vu de l’innovation proposée et de la nécessité de réinventer le sèche-cheveux, Dyson semble avoir réussi son pari. La concurrence risque de se faire des cheveux!

http://www.dyson.fr/supersonic-professionnel.aspx

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON