Un peu de Sud à Paris – Brasserie le Sud – Paris 17ème

arton18978-4fa85

Racheté au groupe Frères Blanc au mois d’avril dernier, le restaurant Le Sud s’offre une cure de jouvence sous l’égide du groupe Bertrand Restauration et se mue en brasserie provençale, faisant souffler une agréable brise d’été sur le nord ouest de la capitale.

Difficile d’imaginer quel petit coin de paradis à l’ambiance typiquement méditerranéenne se cache boulevard Gouvion-Saint-Cyr, dans le 17e arrondissement parisien. Situé à quelques pas de la Porte Maillot et du Palais des Congrès, le restaurant-brasserie Le Sud fait la promesse aux parisiens, d’une parenthèse enchantée, à des kilomètres du tumulte de la ville, véritable havre de paix où il fait bon se prélasser autour d’un cocktail à l’ombre des oliviers.

restaurant_-_le_sud_-_salle_10 restaurant_-_le_sud_-_plat_4

Sur la terrasse arborée, dans les salons cosy où le mobilier en rotin fait instantanément régner une atmosphère de maison de vacances, ou encore sous la verrière du grand patio où prennent place de superbes oliviers, Le Sud s’illustre comme un nouveau lieu incontournable à Paris, pour un dîner en famille ou en amoureux, comme pour un verre entre amis.

restaurant_-_le_sud_-_plat_12

L’occasion d’y déguster un Spritz, cocktail star de l’été, ou de découvrir les créations spécialement conçues par le barman de l’établissement : le Room 447, une alliance audacieuse de vodka, framboises fraîches, menthe, miel et jus de fruit de la passion, ou le Gin Med, gin, tonic, tomate cerise et romarin. Pour remédier aux petits creux qui accompagnent les apéros estivaux, on se laisse tenter par les planches à partager : Burrata à la truffe d’été, croquettes de Mozzarella & Speck au basilic ou croustillants de gambas au basilic.

Au déjeuner ou au dîner, ce sont toutes les saveurs typiques de la côte méditerranéenne que l’on retrouve dans nos assiettes : millefeuille de chèvre frais, linguine pomodoro et Stracciatella, tartare de daurade et ses légumes croquants ou encore tagliata de bœuf et ses tomates cerises confites maison. En dessert, gros coup de cœur pour le tiramisù Amaretti-Amaretto, que l’on ne peut que vous conseiller.

En somme, un lieu atypique au décor qui fleure bon les vacances, une carte aux accents méditerranéens, généreuse, simple et efficace, des cocktails singuliers et gourmands. Que demander de plus pour s’évader de la capitale l’espace d’une soirée ?

Brasserie Le Sud
91, boulevard Gouvion-Saint-Cyr, 75017 Paris.
www.le-sud-restaurant.com

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON