Mais comment fait il ? – Axel Huynh – Portrait – Paris 11ème

554b73408f841maison-montaigne

Il mène avec brillo un nombre incalculable de carrières simultanément… D’où tire t il ses idée, seul lui même le sait, Axel Huynh, voici son portrait,

Martine+Assouline+Axel+Huynh+MAISON+MONTAIGNE+QjYa3Bgs959l Axel+Huynh+MAISON+MONTAIGNE+PARIS+First+Flagship+MR12t5s-7nsl

MAISON_MONTAIGNE_PDW_NEWS_1

The Thing, s’il en fallait en garder qu’une ?

Mon Iphone, pour rester connecté.

The Place, s’il en fallait en garder qu’une?

Mon appartement mon havre de paix, celui où j’aime me retrouver. C’est comme mon petit théâtre, mon laboratoire, un petit cabinet de curiosité que j’aime transformé au grès de mes inspirations.

Qu’est ce qui est dans l’air du temps selon vous?

Être authentique, pour moi c’est vraiment cela l’air du temps. Il n’y a que cela qui permettre d’être vraiment dans le moment. Garder son esprit naturel permet d’être bien dans le présent.

Body and Health, quelle est votre routine bien être? Votre petit truc à vous?

Me coucher tôt, et me lever tard!

Qu’est ce qui vous rend heureux?

L’amour.

Quel est votre premier souvenir de design?

J’en ai eu plusieurs, c’est peut être le Centre Georges Pompidou, la construction elle même m’avait frappé! Le travail de Le Corbusier, lui aussi m’a beaucoup marqué, la neutralité de ses lignes, graphiques et pures, tout cela m’inspire beaucoup. C’est sans chichi.

Quel serait ton designer préféré?

Zaha Hadid, je regrette sa mort prématurée. Le côté organique de ses créations me touche particulièrement, elle a su définir une courbe harmonieuse, presque viscérale, organique et sensuelle … C’est un ressenti très difficile à expliquer, mais peux de designers arrivent à ce résultat.

Quelle est votre panoplie pour créer?

Je peux être inspiré par un objet dans la rue, un film, une photo. Le fait que je puisse toujours rebondir en ayant plusieurs cordes à mon arc comme faire du graphisme, de la direction artistique, travailler l’image, tout cela me permet d’avoir une vision transverse.

Je suis stimulé par le fait de créer sur tout support, une lampe en albâtre, une cheminée en marbre, un miroir en galuchat, un site internet ou un logo…

Quelle rencontre t’a le plus marqué?

Il s’agit de Jean Paul Gaultier. Il m’a donné l’envie de faire mon métier, j’avais 17 ans et au lieu de réviser mon bac, j’ai consulté et répondu à une annonce pour un casting dans libération, c’était pour un de ses défilé, à la Cigale, et c’est à ce moment là que j’ai compris que je voulais faire partie de ce monde. Le soir du défilé j’ai mis tous mes amis du lycée sur la liste des invités, et nous avons tous fait la fête!

Quelle est votre passion honteuse?

Me faire un très très beau cadeau une fois par an, un Giga Kiff… une folie pour moi une fois par an, par ce que j’estime que je le mérite.

Quels sont vos projets pour l’été?

Cascais à côté de Lisbonne, Londres pour un nouveau projet avec Asprey, Mykonos , Taipei, Dubai avec MONTROI puis Ibiza pour finir en beauté….

Que pouvons nous vous souhaiter pour la rentrée?

Encore plus de projets inattendus à l’instar de la nouvelle édition Aberlour Hunting Club, dans un sublime lodge au cœur du domaine national  de Saint Cloud avec deux chefs étoilés, la sixième édition de Paris Design Week à la cité de la Mode et du Design, mais également à New York  le 22 septembre prochain, où j’anime une conférence sur le design et présente ma nouvelle collection dans le cadre de l’évènement “What’s Hot?! What’s Next?! ” @200 LEXUn beau programme en perspective. Tout en préparant le 150ème anniversaire de la Maison Henryot&Cie, une manufacture incroyable dont je suis le directeur de création !

Faites un vœux !

Être heureux dans la vie.

Partir vivre à Los Angeles… Mais il ne faut pas le dire pour que cela se réalise n’est ce pas?

Merci Axel Huynh

Instagram @AxelHuynh

http://crazybaby.fr

http://www.henryot-cie.fr

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON