We Want It – Natura Fabularis – L’Artisan Parfumeur – Paris 7ème

nd-40727

Après Bucoliques de Provence, lancée au mois d’avril dernier, l’Artisan Parfumeur ouvre un nouveau chapitre olfactif de son histoire avec Natura Fabularis, une collection onirique, précieuse, sophistiquée. 

lart-natura-s

Conçu par le parfumeur Daphné Bugey, Natura Fabularis puise dans l’héritage de la maison de parfums fondée il y a quatre décennies. En 1976, Jean Laporte crée son premier parfum autour de la banane. Séduit par l’expérience, il imagine alors de nouvelles fragrances, toujours conçues à partir de matières premières naturelles et d’exception. Une fascination et une affection pour la nature que la maison n’aura de cesse de célébrer au travers de multiples interprétations d’une nature rêvée.

arton19089-0f11e

Composé de six fragrances, six promenades imaginaires, Natura Fabularis évoque un jardin onirique et fabuleux qui ne connaît ni limite ni objection et invite à toutes les fantaisies.

nf

Ainsi, Violaceum brouille les pistes habituelles de la violette en y additionnant un accord de carotte au safran, tandis que Arcana Rosa mélange les genres et marie avec insolence un absolu de rose bulgare à des notes de vétiver, de cèdre et de santal. Tenebrae, Mirabilis, Glacialis Terra ou encore Venenum, dont le nom se veut pour le moins évocateur, se distinguent comme autant de combinaisons singulières et surprenantes, addictives.

Préservées dans de nouveaux écrins en verre sombre surmontés d’une abeille en métal doré, les six fragrances sont marquées du nombre d’essais nécessaires avant le résultat final de chaque formule. Un nombre pouvant aller de 2… à 60 !

 

Natura Fabularis – L’Artisan Parfumeur 
Disponible dans les boutiques L’Artisan Parfumeur, les concessions et en ligne sur www.artisanparfumeur.fr

75 ml, 160 €.

Photo logo : ©François Coquerel

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON