Comme un souffle de liberté sur la couture… Masculine – Marc Antoine Barrois – Paris 9ème

images-2

Qui a eu cette idée folle un jour d’inventer la couture pour homme? La scène se déroule au 6 rue de Budapest, dans le 9ème arrondissement de Paris, le jeune homme vient du nord, résolument couture, il fait du sur mesure dans la plus pure tradition, des accessoires originaux et un parfum qui lui ressemble, il s’agit de Marc Antoine Barrois, et voici son portrait,

mabhd-300x235images

images-1 11271037_464513273711077_1931963328_n

The thing, s’il ne fallait en garder qu’une?
Je ne suis pas tant que ça attaché aux choses, je préfère les gens!

The place s’il ne fallait en garder qu’une?
Tost ar Mor… une maison de famille posée sur la falaise bretonne face à l’île de Groix! Quand j’y suis je ne veux plus en partir.

Qu’est ce qui est dans l’air du temps selon vous?
L’authenticité !

Body and health qu’elle est votre routine bien être? Votre petit truc au quotidien?
Du savon d’Alep et aucun produit cosmétique !

Qu’est ce qui vous rend heureux?
La chance de faire un métier que j’aime tout en ayant trouvé un équilibre qui respecte mes besoins de famille, d’amitié, d’amour et aussi de solitude.

Comment avez vous décidé de fonder votre maison de couture pour homme?
Il n’y avait pas de raison qu’aujourd’hui seules les femmes aient accès à la Haute Couture cantonnant les hommes aux services de tailleurs parfois excellents artisans mais jamais créatifs.

Et votre diversification? Accessoires, parfum… Comment cela est il apparu?
Les accessoires et les bijoux sont venus très naturellement car ça complète la garde robe que je propose. Le parfum ce fut davantage une réflexion sur l’adn de ma maison et l’envie d’inviter un plus grand public à découvrir mon univers qui transpire de cette fragrance ! D’ailleurs, son nom, B683 c’est le nom que j’ai donné à ma planète imaginaire.

Vous êtes plus Cachemire ou laine d’Écosse?
Les anglais font des laines fantastiques que seuls des cachemires d’exception peuvent détrôner à mes yeux! Je n’aime toutefois pas les tissus trop fin… Une belle laine c’est une laine qui a du poids… la magie du cachemire c’est au contraire sa légèreté!

Quelle est votre passion honteuse?
Tondre la pelouse en rentrant le soir… c’est un moment où je me retrouve seul à ne penser qu’au jardin (heureusement pour mes voisins j’ai une tondeuse hélicoïdale qui ne fait pas de bruit)

Qu’est ce qui vous inspire?
Mes rêves, un monde d’optimisme, de poésie, du merveilleux… L’imaginaire de Marie Poppins qui saute dans un dessin pour quitter un monde ennuyeux à la magie de Tim Burton en passant par la simplicité du Petit Prince… Mon goût d’une élégance désuète à réinterpréter au quotidien du 21ème aussi !

Qui aimeriez vous habiller?
Georges Clooney… c’est le nouveau Cary Grant!

Quelle est votre panoplie pour créer?
Des feuilles de papier blanc, un crayon gris (dans le nord on dit “crayon gris” pour “crayon à papier”) et une gomme…

Où pouvons nous retrouver vos créations?
Tout mon univers c’est ma boutique de la rue de Budapest… une petite maison de couture dans une rue improbable du centre de Paris… On retrouve également mon parfum et mes bijoux chez Colette et colette.fr, des bracelets aussi à La Garçonnière (rue des petits carreaux à Paris). Sinon le parfum commence a être diffusé dans de belles boutiques comme “Ombres Portées” à Lille et au Touquet, bientôt Aedes à New York City…

Que pouvons nous vous souhaiter?
Toujours autant de projets créatifs !

Faites un vœux!
C’est fait 😉

 

Marc Antoine Barrois, 6 Rue de Budapest, 75009 Paris

http://marcantoinebarrois.com

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON