Voyage au Japon – l’UNESCO – Paris 15ème

unknown-8

Le Siège de l’UNESCO accueille une belle exposition qui vous donnera des envies d’ailleurs, “Voyage créatif au Japon : rencontre avec les villes créatives et les cultures japonaises”. À voir du 17 au 21 octobre 2016.

unknown-9

Six villes ont été choisies pour représenter six visions de la culture japonaise. Six visions, et autant de grands écarts puisque l’exposition Voyage créatif au Japon présente aussi bien des cultures ancestrales que des pratiques contemporaines.

unknown-10

On y découvrira en effet le célèbre art japonais de composition florale Ikenobo, la non moins fameuse Cérémonie du Thé (de l’école Urasenke) et la technique de pigment traditionnel pour la peinture nommée Iwaenogu ; un voyage à travers 10 000 ans d’histoire est également proposé avec un focus sur la Période Jômon, ainsi qu’un aperçu notable sur les arts numériques japonais (issu d’un partenariat entre les villes d’Enghien-les-Bains et de Sapporo).

unknown-11
Le Siège de l’Unesco s’ouvre donc à une perception multi-culturelle du Japon, qui s’organise à la fois par période et par localisation géographique : en somme, un parcours limpide qui vous donnera réellement l’impression d’avoir fait un petit voyage au Japon !

Au Siège de l’UNESCO
Jusqu’au 21 octobre 2016
Horaires : le 17 octobre : 15h-17h, du 18 au 20 : 10h–17h, le 21 octobre : 10h-14h
Entrée libre sur présentation d’une pièce d’identité

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON