Cap sur le wend en famille – Renault Scénic

3_-_new_scenic_and_new_grand_scenic

Nouveau virage dans l’histoire du Renault Scénic ! Hissé au rang d’icône de l’automobile française depuis son lancement en 1997, le monospace familial s’offre aujourd’hui une nouvelle allure ultra-dynamique, couplée à un confort optimal et une modularité entièrement repensée. 

RENAULT SCENIC IV (JFA) - PHASE 1 RENAULT SCENIC IV (JFA) - PHASE 1 - SERIE LIMITEE EDITION ONE - ADAPTATION FRANCE

Officiellement présentée lors du Mondial de l’automobile à Paris, Abc-luxe a eu le plaisir de pouvoir découvrir cette nouvelle génération, la quatrième depuis 1997, dans le cadre d’un voyage d’essai au cœur du bassin d’Arcachon. Une expérience qui a achevé de nous convaincre du potentiel et du style de ce nouveau modèle qui conjugue performance, ergonomie, technologie… Et séduction !

Le nouveau Scénic, le parfait compromis entre style et fonctionnalité
Car ce qui nous frappe en premier lorsque l’on découvre le nouveau Scénic (et sa version XL Renault Grand Scénic), c’est son design entièrement repensé, en rupture totale avec les trois précédentes générations, et qui rompt avec habileté avec les codes traditionnels du monospace compact au profit d’une allure dynamique, inspirée du style SUV. Plus long, plus large et plus haut (sa garde au sol gagne 40 mm), le monospace présente une silhouette mono-volume en rupture avec les générations précédentes, alliant courbes sensuelles et profil aérodynamique, grâce à un capot court et un pare-brise plongeant panoramique. Un nouveau design plus fluide et plus sexy, assorti d’une carrosserie bi-ton chic et graphique, d’un toit panoramique (en option) et, pour la première fois, des roues de 20 pouces inspirées du concept car R-Space et jantes personnalisables grâce à plusieurs choix d’inserts.

VERSION E3 - AMBIANCE CUIR NOIR PERFORE - PLANCHE DE BORD - BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE - AFFICHAGE TETE HAUTE

Pour autant, le nouveau Scénic ne renie pas ses racines de véhicule familial et célèbre son héritage avec une modularité repensée et améliorée. Avec un volume de coffre épatant, de nombreux espaces de rangement astucieux (à l’exemple de trappes sous les pieds des passagers) et un système One-Touch permettant de rabattre les sièges arrière en un tour de main, la fonctionnalité reste au cœur des préoccupations de Renault. Notre coup de cœur : la console coulissante ultra-pratique, qui confère un petit effet cockpit à l’intérieur du véhicule.

ILLUSTRATIONS TECHNIQUES RENAULT SCENIC IV (JFA) - PHASE 1

Autre atout de taille du dernier-né du constructeur tricolore : la pléthore d’équipements technologiques mis au point pour renforcer la sécurité et le confort du conducteur et ses passagers. Au programme : une technologie Multi-Sense permettant d’opter pour plusieurs modes de conduite (Confort, Neutral, Sport, Perso ou Eco), une tablette tactile R-Link2 ultra-connectée, un système de son signé Bose ainsi qu’une quinzaine d’aides à la conduite (régulateur de vitesse, alerte de franchissement de ligne, assistant maintien de voie, alerte détection de fatigue ou encore technologie Easy Park Assist). Dernier équipement mais définitivement non des moindres, l’affichage tête haute couleur, qui permet de disposer de toutes les informations essentielles sans quitter la route des yeux.

06_-_new_scenic

La nouvelle Scenic mise tout sur le confort, il a un habitacle spacieux, des sièges grand confort et d’un pare-brise triptyque pensé pour améliorer la vision latérale, alors cap sur le weekend !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON