Enfin de l’homme chez Stella – Stella McCartney – Paris 1er

arton19379-213c5

Annoncée au mois de mai dernier, la toute première collection masculine de Stella McCartney a été dévoilée à Londres ce vendredi 11 novembre. Pour l’occasion, la créatrice britannique et fille du célèbre Beatles Paul McCartney, avait choisi un lieu lourd de sens et chargé d’histoire : les mythiques studios Abbey Road, à Londres, qui ont vu naître bon nombre de hits du groupe de légende.

05-stella-ss-17-mens

Côté mode, la créatrice est restée fidèle à sa philosophie, appliquée à sa ligne féminine depuis le lancement de la maison en 2001. Elégance, confort, fun et liberté sont les maîtres-mots de cette première collection, qui conjugue habilement inspirations issues de l’univers tailoring et pièces streetwear plus décontractées.

01-stella-ss-17-mens 676637dacc22e620f9db1e1073b94ca8-wpcf_400x600

On y trouve donc aussi bien des blazers et pantalons de ville aux coupes impeccables et finitions méticuleuses, qui témoignent de l’influence de Savile Row et du savoir-faire de Stella McCartney en matière de tailoring, que des pièces plus sport comme des mailles oversize ou des bombers en jacquard ou à imprimés. Pantalons de survêtement et shorts en jean brodés, pulls et écharpes de football XXL frappés du slogan « Members and non members only » se portent ainsi avec un pardessus Prince de Galles, une veste de smoking en laine noire ou encore une élégante chemise brodée d’hirondelles.

Spoiler alert : messieurs, au printemps, le costume se portera avec des sandales… Et des chaussettes. Vous voilà prévenus.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON