La contestation simplifiée – easy-rad – Online

radar_automatique

Vous en avez peut être été victime vous même, vous connaissez certainement quelqu’un qui l’a été, c’est certain!

Le constat est en effet préoccupant: de nombreux automobilistes préfèrent payer leurs amendes automatisées et perdre leurs points plutôt que d’entamer une procédure de contestation, souvent par manque de temps et de connaissance.
2660d78a-48e9-11de-8edf-ea168dac52e8 panneau_radar_medium
Résultat, seulement 1% des PV de vitesse relevés par radars automatiques sont contestés et seulement 4% pour les radars feu rouge!

L’Etat encaisse donc sans aucune résistance des automobilistes plus de 95% des PV qui leur sont adressés.

6172792lpw-6173614-article-radar-jpg_3889474_660x281

Cette situation est d’autant plus paradoxale qu’il est enfantin d’échapper au retrait de points résultant d’un PV de radar automatique.

Aucun radar flash de feu rouge ne permet d’identifier le conducteur d’un véhicule et pour cause, ils «flashent» tous par l’arrière.

Quasiment aucun radar flash de vitesse ne permet non plus d’identifier le conducteur d’un véhicule, la quasi totalité des boitiers radar étant orientés pour contrôler par l’arrière.

unknown-1 unknown-2

Dans ces conditions, non seulement il est impossible d’identifier l’auteur de l’infraction mais plus grave, il est impossible de lui réclamer le paiement d’une amende. Ce sont donc des centaines de milliers de points de permis et d’euros qui partent inutilement en fumée chaque année, alors qu’une simple contestation aurait permis de les conserver.

EasyRad est né de l’imagination de Maître Sébastien DUFOUR, Avocat au Barreau de PARIS intervenant dans le contentieux routier, afin de permettre très simplement aux automobilistes de ne plus être rackettés par le système et de pouvoir se défendre pour un tarif inférieur au montant de la plus petite des amendes.
unknown
EasyRad conteste donc pour vous votre contravention, assure le suivi de la procédure et vous garantie à l’issu la conservation de vos points.

 

http://www.easy-rad.org/pourquoi-contester-infraction

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON