Sa première boutique sur le vieux continent – Gringoire Joaillier – Paris 8ème

arton19283-05cc3

Après plus de 135 années d’histoire, la maison Gringoire Joaillier vient d’inaugurer sa toute première boutique en Europe. C’est au numéro 32 de l’avenue Matignon, dans le 8e arrondissement parisien, que la griffe a choisi d’installer ce nouvel écrin moderne et raffiné.

Déployé sur près de 70 m2 répartis sur deux niveaux, le point de vente offre à la clientèle une atmosphère à la fois cosy et épurée, articulée autour du luxe et de l’élégance. Des tons de noir, d’or et de blanc, un mobilier et des luminaires contemporains aux accents Art Déco, une magnifique table en verre réalisée sur mesure trônant au milieu de la boutique, offrent un décor prestigieux, sans ostentation, aux somptueuses créations joaillières de Gringoire Joaillier.

boutique_interieur_rdc_-_gringoire_joaillier_hd-6

Un boudoir discret ainsi qu’un salon plus spacieux situé à l’étage inférieur invitent les clients à prendre tout le temps nécessaire pour découvrir les collections de la maison.

Fondée en 1880 par Achille Hourdequin à Paris, d’abord sous le nom de Maison Hourdequin puis H.Gringoire lorsque son gendre en prend les rênes en 1942, la maison de joaillerie s’illustre par son savoir-faire exceptionnel, témoignage de l’excellence à la française, et sa grande créativité. Aujourd’hui devenue Gringoire, l’enseigne met en effet un point d’honneur à perpétuer la vision et la philosophie du joaillier Gringoire, désireux d’offrir aux femmes des créations précieuses et accessibles, portables en toute occasion, et reflétant leur quête de liberté et d’originalité.

Rachetée en 1992 par le groupe thaïlandais Pranda, Gringoire est dirigée par Yvan Le Dour depuis 2008, qui s’attache à défendre la vision initiale et la stratégie de marque de la maison. « Je reconnais qu’il est osé, dans le contexte économique actuel, d’ouvrir un magasin, mais celui-ci est l’aboutissement d’un projet pensé à long terme. Notre marque, qui a plus de 135 ans, s’inscrit dans cette optique » explique Yvan Le Dour dans un communiqué. « Bien sûr, ce n’est qu’une première étape. D’autres projets sont actuellement à l’étude à l’international, notamment en Asie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis pour 2018  ».

collection_bijoux_-_gringoire_joaillier_hd-36

En attendant, rendez-vous au 32, avenue Matignon, dans le 8e arrondissement parisien, pour découvrir les créations de cette belle maison française.

 

Gringoire Joaillier, 32, avenue Matignon, 75008 Paris.
Du mardi au samedi, de 11 h à 19 h.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON