En manque de shopping? – Librairie du Louvre – Paris 1er

arton19461-e4c72

Après deux ans d’importants travaux dans le cadre du projet Pyramide, la librairie du musée du Louvre a rouvert ses portes au public et investi l’allée du Grand Louvre – entre la grande pyramide et la pyramide inversée. 

_c_philippe_dureuil_s2a0544 _c_philippe_dureuil_s2a0597

Conçu par l’agence RDAI Architecture (équerre d’argent 2014) en collaboration avec l’agence Gare du Nord Architecture, le nouvel espace se déploie sur 1 848 m2 divisés en différentes zones : l’espace principal, qui intègre notamment la librairie d’art, l’espace jeunesse et l’espace de l’atelier d’art du musée (moulages et estampes), une surface de vente au rez-de-chaussée présentant bijoux, foulards et cadeaux. Une surface de vente de 296 m² de plein-pied sera dédiée aux produits souvenirs et de papeterie.

_c_philippe_dureuil_s2a0664 _c_philippe_dureuil_s2a0733

Un nouveau visage plus moderne, plus clair et plus spacieux, élaboré à l’aide de matériaux nobles et de finitions soignées, qui s’inscrit dans la lignée des travaux effectués dans le cadre du projet Pyramide. Débuté en 2014, le chantier vise à adapter les espaces d’accueil et espaces commerciaux à l’important flux de visiteurs (9 millions par an) et ainsi de réduire les désagréments liés au sous-dimensionnement des infrastructures d’accueil.

_c_philippe_dureuil_s2a0763

La librairie du musée du Louvre 
Allée Grand Louvre / accès entre l’entrée Carrousel et l’entrée Pyramide,
Ouverture tous les jours de 9 h 30 à 19 h.
Nocturnes mercredi et vendredi jusqu’à 21 h 40.
Fermeture le mardi
.

Photos © Philippe Dureuil

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON