La mode à la télévision – Les Lundi de L’INA – IFM – Paris 13ème

21ee

De “Dim, Dam, Dom”, dans les années 60, aux chroniques de Mademoiselle Agnès de nos jours, la mode n’a eu de cesse de s’illustrer à la télévision. Véritable reflet de l’air du temps, le petit écran a au fil du temps modifié le rapport des Français aux vêtements et à la Haute Couture. Fort de ce constat, l’Institut Français de la Mode propose, en partenariat avec l’Ina, une soirée sur le thème “La mode à la télévision”.

institut-francais-de-la-mode-design-grand-hotel-dore-paris

Le 15 décembre prochain, de 18h à 20h à l’IFM, les participants pourront donc découvrir des archives de l’Ina, commentées par des historiennes et des journalistes. L’objectif ? Révéler toutes les facettes de cette relation entre le média de l’image par excellence et le vêtement.

648x415_mademoiselle-agnes-presentatrice-habillees-pour-canal
Dans le détail, la soirée sera animée par Maude Bass-Krueger et Sophie Kurkdjian, directrices du séminaire “Histoire de la mode” à l’IHTP-CNRS. Olivier Nicklaus, journaliste, réalisateur et auteur de Fashion !,  et Pascal Mourier, chroniqueur mode sur France 24, seront également présents pour commenter l’événement.

IFM, 36 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris

L’entrée est libre mais sur inscription à inatheque@ina.fr

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON