Chassez la grisaille et le froid par le parfum des pivoines – Fragonard – Paris 6ème – Online

Pivoine-HP-FR

A partir d’aujourd’hui, nous voulons de la couleur, et le retour du Printemps.

Le gris, le froid ont eu raison de nous… Mais comme commander les éléments n’est malheureusement pas encore d’actualité, nos vous proposons de voyager en plein jardin, de façon olfactive!

Pour le Printemps-Été 2017, Fragonard a imaginé une vaste collection de vêtements et d’accessoires, directement inspirés des costumes provençaux traditionnels. Pour l’occasion, la maison a puisé son inspiration au Musée provençal du costume et du bijou de Grasse, qui célèbre cette année 20 ans d’existence, et qui accueille une exceptionnelle collection de costumes et bijoux provençaux des XVIIIe et XIXe siècles, rassemblée par Hélène Costa, petite-fille du fondateur de la maison et mère d’Agnès et Françoise qui dirigent aujourd’hui Fragonard. Un patrimoine qui donne ainsi lieu à une large sélection de pièces au style chic et bohème, colorées et poétiques, parmi lesquelles de ravissantes robes fluides, délicatement brodées d’imprimés provençaux.

arton3511

Côté fragrance, c’est la pivoine qui est à l’honneur. Proclamée fleur de l’année par le parfumeur, elle se réinvente sous l’égide de Céline Ellena en un jus velouté et fruité, sublimé par des notes de groseille, de rhubarbe, d’iris, de musc et d’ambre. A découvrir également, les accessoires déclinés autour de la pivoine, à l’image d’un ravissant coussin en velours imprimé ou de trousses à bijoux en velours brodé.

o.45291

A noter aussi que Fragonard collabore avec le photographe d’enfants Igor Borisov pour sa cinquième édition du « Charity Bag » qui finance la scolarité des orphelines de San Joe Puram, près de Delhi.

 

Fragonard, 196 Boulevard Saint-Germain 75006 Paris

Eau de toilette Pivoine Fragonard, 50 ml, 17 €.

https://www.fragonard.com/fr/catalogue/10-70-40/pivoine

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON