Miniartextil : l’art textile contemporain – Montrouge

7665_403_Affiche-miniartextil

Initiée à Côme, en Italie, en 1991 par les collectionneurs Nazzarena Bortolaso et Mimmo Totaro, la manifestation Miniartextil a ajouté Montrouge, commune au sud de Paris, à son calendrier depuis 2005. Cette année, l’exposition revient dans la ville francilienne pour une 13ème édition, organisée du 22 février au 19 mars prochain.
miniartextil_2006 miniartextil-2016-122436

Miniartextil installe des artistes d’art textile contemporain sélectionnés dans le Beffroi de Montrouge avec l’association culturelle italienne Arte&Arte. Ils présentent leurs œuvres sur le thème « Tisser les rêves ».

Un thème choisi par les concepteurs de l’événement pour montrer que l’artisanat traditionnel et l’art contemporain sont des notions complémentaires et non contraires. Au total, plus de soixante œuvres, des plus petites aux plus grandes installations, seront exposées.
9443proliferations-heine-citescope-miniartextil
Mais pas seulement, Miniartextil réserve un espace à ses galeries parisiennes partenaires, la galerie Akié Arichi, la galerie Yukiko Kawase et l’Atelier du Génie, pour venir présenter les artistes qu’elles soutiennent. Les organisateurs invitent aussi le public à prolonger leur parcours dans d’autres lieux  comme la Maison de la Tunisie et la Maison des Provinces de France.
Gerda-Ritzmann_Agorafobia_Paper11
Pour cette nouvelle édition, onze artistes français seront présents sur les 54 artistes internationaux sélectionnés.

 

http://www.ville-montrouge.fr/949-miniartextil-a-montrouge.htm

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON