Une boutique pour ses 60 ans – Vuarnet – Paris 8ème

vuarnet-ss16-01-009

Le symbole est fort. Pour les 60 ans d’existence de la marque et alors que le champion Jean Vuarnet qui a donné son nom à la griffe vient de s’éteindre, Vuarnet s’offre une boutique à l’enseigne. La marque de lunettes de soleil haut de gamme va bénéficier d’un espace de 100 mètres carrés totalement à ses couleurs dans le VIIIème arrondissement. L’entreprise, qui appartient à NEO Investment Partners, convertit sa boutique multimarques Optique Concorde du 28 rue Boissy-d’Anglas pour développer un écrin Vuarnet.

vuarnet 2048x1536-fit_jean-vuarnet-1960

Le lieu n’est pas anodin, car c’est à cette adresse que se trouvait historiquement l’atelier de l’opticien Roger Pouilloux, fondateur de la marque, qui inventa le verre Skilynx. La boutique Vuarnet devrait ouvrir ses portes le 24 mars.

Le magasin sera, selon la présentation de Vuarnet, « entièrement aux couleurs de la marque, où la lumière, les lignes années 1960 du mobilier, la présence du bois rehaussé de bleu, blanc et rouge rappellent l’ADN de la marque. Les illustres ambassadeurs seront à l’honneur avec un “Wall of Fame” ».
vignette-Vuarnet-juin-2016
En ouvrant les portes de cet espace, la marque se donne un lieu pour célébrer son soixantenaire. Ainsi, les éditions limitées imaginées pour l’occasion, comme le modèle Glacier 1957, ainsi que tous les classiques de la marque seront présents. Pour ses 60 ans, la marque réédite aussi un t-shirt iconique de la marque produit à 1 957 pièces. Celui-ci sera proposé en vert d’eau, rose, jaune, bleu cyan, bleu ciel, rouge ou encore violet. Les inscriptions « Welcome back in the eighties » et « It’s Vuarnet Day since 1957 » joueront sur la corde nostalgique.
Vincent-Cassel-for-Vuarnet-3
L’ouverture de cette boutique et la célébration de son anniversaire doivent aussi permettre à Vuarnet de s’affirmer à l’export. Les dirigeants de NEO Investment Partners affichent leur volonté de voir grandir la marque en Europe, mais aussi aux Etats-Unis et au Brésil, avant d’aborder plus tard le marché asiatique.

2

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON