De l’art en pleine rue – Quentin Jones – fondation Sisley – l’Hôtel de l’Industrie – Paris 15ème

2416cc80-f80d-471c-9d42-fa24c4f72891-large

L’artiste Quentin Jones investit l’Hôtel de l’Industrie. Ou plutôt sa façade, puisque le mythique édifice, siège de la Société d’encouragement pour l’industrie nationale qui le fit bâtir en 1851, est actuellement en travaux. 

sisley_parfum_izia_quentin_jones_0 sisley_parfum_izia_quentin_jones2

Grâce au travail conjoint de la Fondation Sisley-d’Ornano, engagée depuis des années dans le soutien et la promotion de l’art visuel et graphique, et de la Maison des Artistes, fondée en 1952 dans le but de soutenir les artistes auteurs d’œuvres graphiques et plastiques, le chantier de ravalement de l’Hôtel de l’Industrie se pare d’une œuvre monumentale signée Quentin Jones.

87cf9b0c3100717f8198206edb9823-56b15

Installée jusqu’au 31 mars prochain, la fresque se déploie sur une surface de 300 m2. A la fois glamour et mystérieuse, graphique et poétique, elle s’articule autour du mot « HOPE » et exprime pleinement le travail et le talent de l’artiste britannique, qui signe également la campagne publicitaire du nouveau parfum Izia de Sisley.

L’œuvre est à admirer dès-à-présent.

 

Hotel de l’industrie, 37 Avenue de la Motte-Picquet

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON