Dès le 11 avril et jusqu’au 2 juillet prochain, le joaillier français Chaumet révélera ses Splendeurs Impériales, le temps d’une exposition qui prendra place au sein du musée du Palais de la Cité Interdite à Pékin.
Placée sous la direction scientifique de Henri Loyrette, conservateur et historien de l’art français, l’exposition racontera plus de deux siècles de savoir-faire joaillier, célébrant l’héritage, le style et l’histoire de la maison fondée en 1780. Les visiteurs pourront y admirer quelques 300 pièces, chefs-d’œuvre joailliers issus du fonds historique de Chaumet mais aussi tableaux, dessins et objets d’art, racontant « l’art de la joaillerie ». Une exposition rendue possible grâce au concours du musée du Louvre, du château de Fontainebleau ou encore du Victoria and Albert Museum de Londres.
Présentant une sélection d’œuvres du musée du Palais, l’exposition entamera le dialogue entre les arts joailliers chinois et français, et se conclura sur la présentation du diadème du 21e siècle, conçu dans le cadre d’un concours organisé par Chaumet avec les étudiants de la Central Saint Martins. Une étincelante façon de souligner les liens entre passé, présent et futur…
Exposition Splendeurs Impériales :
Musée du Palais de la Cité Interdite de Pékin.
Du 11 avril au 2 juillet.
www.chaumet.com