La gourmandise élevée au rang de l’excellence – Le boulanger de la tour – Paris 5ème

c94761585e5a14ce9a10a479c16d7b-ddb89

Après la Rôtisserie d’Argent, qui a récemment rouvert ses portes sous un tout nouveau visage, la mythique institution du Quai de la Tournelle vient d’inaugurer une nouvelle adresse dédiée à l’excellence et à la gourmandise. Cette fois-ci, c’est d’une boulangerie qu’il s’agit.

le-boulanger-de-la-tour-paris-148465519696 Unknown-1

Dirigé par Alexis Bourgeot, âgé de seulement 26 ans mais passé par la pâtisserie de Cyril Lignac et par la Boulangerie des Invalides de Philippe-Marc Jocteur, le « Boulanger de la Tour » a vocation à faire découvrir aux touristes et aux gourmets toute l’excellence et le savoir-faire de la Tour d’Argent. Au programme : viennoiseries, éclairs et Paris-Brest, tartes et cakes gourmands, pains dans toutes les déclinaisons… Et à des prix très accessibles ! Pour preuve, la Baguette de la Tour, star de la maison, y est vendue pour 1 euro.

Baguette_Le_Boulanger_de_la_Tour phpuhhNFJ_car

Quant à notre coup de cœur ? Le chausson aux pommes, feuilleté et savoureux à souhait, qui nous fait immédiatement retomber en enfance.

boulanger_de_la_tour ls

Le Boulanger de la Tour, 2 rue du Cardinal-Lemoine, 75005 Paris.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON