Vivre, aimer, sentir – Les cent onze parfums qu’il faut sentir avant de mourir – éditions Contrepoint – Online

les-cent-onze-parfums-contrepoint

Amoureux de parfumerie, ne manquez pas la sortie le 11 mai prochain du livre « Les cent onze parfums qu’il faut sentir avant de mourir », un ouvrage de référence qui dresse un bilan olfactif des fragrances les plus incontournables de l’histoire de la filière parfum.

arton19976-81f3d

Cosigné par Jeanne Doré, cofondatrice de auparfum.com et de la revue Nez, dédiés à l’art olfactif et aux fragrances, Yohan Cervi et Alexis Toublanc, l’ouvrage prend la forme d’un guide pratique, retraçant 130 années de créations et dressant la « liste » des 111 jus les plus incontournables, véritables références de l’histoire de la parfumerie.

cent-onze-parfums-contrepoint-2

Divisé en sept chapitres illustrant les sept périodes phares « marquant les grandes transformations de l’industrie » de 1870 à nos jours, l’ouvrage s’enrichit d’annexes et de nombreuses informations qui feront le bonheur des curieux, des amateurs, des experts et des passionnés.

mito cent-onze-parfums-contrepoint-1

« Les cent onze parfums qu’il faut sentir avant de mourir » aux éditions Contrepoint, au prix de 16 €.

www.editions-lecontrepoint.com

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON