A l’heure du développement durable – Salvatore Ferragamo – Italy

salvatore-ferragamo

Après avoir dévoilé au mois d’avril dernier une collection éco-conçue à partir de fibres d’agrumes, et réalisée en collaboration avec la startup Orange Fiber, le groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo accentue son engagement en faveur du Développement durable et dévoile son tout premier rapport de durabilité.

FERRAGAMO2 ferragamo-mode-durable-800x600

« La création des valeurs durables pour l’avenir de la planète et du peuple, est un défi primordial et positif pour toutes les entreprises (…) Nous nous sommes toujours engagés à respecter les principes de la durabilité sociale et environnementale et, après avoir créé une section spécifique sur notre site web pour la Responsabilité sociale des entreprises, en 2016 nous avons décidé de publier le premier Rapport de Développement durable pour l’ensemble du groupe, préparé conformément aux directives internationales du Global Reporting Initiative GRI – G4 », explique dans un communiqué Ferruccio Ferragamo, président du groupe Salvatore Ferragamo.

salvatore-ferragamo-orange-fiber

En 2016, le groupe a mis en place de nombreuses initiatives dans différents domaines, témoignant de son engagement envers la durabilité et la responsabilité sociale, articulées notamment autour du développement et de la croissance professionnelle des salariés, de la promotion de la zone locale ou encore de la préservation du patrimoine culturel. Mais le groupe s’est avant tout consacré à la protection de l’environnement, dédiant une partie de ses investissements à des projets qui devraient lui permettre d’augmenter son utilisation d’énergies renouvelables et de mettre en œuvre, des solutions de mobilité durables. Des engagements qui ont permis au groupe Salvatore Ferragamo de bénéficier du certificat ISO 14064 pour son « Museo Salvatore Ferragamo », ce qui en fait le premier musée d’entreprise verte en Italie.

4ferragamo_orangefiber_2_0

« Pour prolonger notre engagement en 2017, nous continuerons à poursuivre de nombreux nouveaux projets pour l’utilisation responsable des ressources et l’amélioration continue de l’efficacité écologique« , souligne Ferruccio Ferragamo.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON