Comme un parfum d’éternité – Gabrielle Chanel – Chanel

chanel-gabrielle-perfume-1024x554

Après avoir dévoilé au cours des premiers mois de l’année un nouveau it-bag, la maison Chanel continue de rendre hommage à sa fondatrice avec un nouveau jus à l’image de sa personnalité : audacieux, passionné, moderne et éminemment féminin. 

o.49003 mood_chanel_4577.jpeg_north_499x_white

Sobrement baptisée « Gabrielle Chanel » et signée par le parfumeur Olivier Polge, la fragrance s’articule autour de notes de jasmin, de fleur d’oranger, d’ylang ylang et de tubéreuse de Grasse, et s’impose comme un jus « solaire et lumineux, synonyme de passion, d’allure et de liberté ». Pour incarner ce nouvel opus olfactif, c’est Kristen Stewart, amie de longue date de Chanel, qui a été choisie pour jouer les égéries. Après avoir divulgué une série de clichés, signés par le photographe Karim Sadli, la maison au double C vient de lever le voile sur la campagne publicitaire vidéo de la nouvelle fragrance, mettant en scène l’actrice américaine, plus déterminée et hypnotisante que jamais. Réalisé par Ringan Ledwige, le petit film tend à célébrer une féminité moderne et déterminée, « faite de confiance, de volonté et d’indépendance ».

On peut y apercevoir l’actrice se dégager du cocon dont elle est prisonnière, et s’élancer dans une course effrénée vers la liberté au rythme des paroles de la chanson Runnin’ de Beyonce. « Nous avons volontairement pris le contre-pied du storytelling. Nous tenions à mettre en avant une émotion qui se capte en quelques secondes, raconter une sensation plutôt qu’une histoire. Parler d’une personne en particulier, et a fortiori de Gabrielle Chanel, est nouveau pour Chanel. Au lieu de retracer sa vie, nous avons choisi de mettre en avant sa personnalité libre et insoumise »,  explique Thomas Du Pré de Saint-Maur – directeur général des Ressources Créatives Chanel Parfums Beauté et Horlogerie Joaillerie. « Avec Kristen Stewart et ce film qui s’affranchit d’une histoire pour n’en conserver que l’esprit, nous souhaitions toucher toutes les femmes et chacune d’entre elles à la fois ».

PA2017_09_0018 parfum-chanel_5893529

Amie proche de Chanel et de Karl Lagerfeld depuis plusieurs années, Kristen Stewart a maintes fois prêté ses traits à la maison, jouant aussi bien les égéries pour les lignes de maquillage, les fragrances, que les collections de prêt-à-porter de la maison de couture. Au mois d’avril dernier, aux côtés de  Caroline de Maigret, Pharrell Willians et Cara Delevingne, l’actrice avait joué les ambassadrices pour le nouveau sac Gabrielle de la griffe, mettant ses talents à contribution dans le cadre d’un petit film dirigé par le réalisateur australien Daniel Askill.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON