Entre monastère et kibboutz – Mob Hôtel – Saint Ouen

A vous qui cherchiez ce que vous pourriez découvrir en cette fin de semaine, voici une réinterprétation de l’esprit du Club Med, mais sans les GO. “Ce lieu dans la mouvance des MOB – restaurants vegans inaugurés à Paris et Brooklyn– est une île citadine, une république rêvée.

Entre le monastère, le kibboutz et l’hôtel urbain 4 étoiles, ce refuge a pour ambition de fédérer une communauté, mais hors communautarisme.”

Campé dans les anciens bureaux de General Electric, le bâtiment de deux étages a subi une réhabilitation magistrale. La façade extérieure a été rhabillée de briques, clin d’oeil au passé industriel de la ville de Saint-Ouen, et les murs intérieurs, recouverts de pin noir étuvé.

A l’intérieur, 92 chambres quasi monacales, volontairement dépourvues du superflu, qui n’offrent ni télévision ni armoire, mais des patères qui courent le long du mur, un bureau, un grand réfrigérateur (dans les suites) et de la couleur: rose barbe à papa, vert d’eau ou jaune coquille d’oeuf…

Alors ce week end direction Mob Hôtel!

 

MOB Hôtel, 4-6 Rue Gambetta, 93400 Saint-Ouen

http://www.mobhotel.com/paris/
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON