Le maître absolu de la photo – Irving Penn – Grand Palais – Paris 8ème

Le Grand Palais propose une grande rétrospective autour d’Irving Penn, du 21 septembre 2017 au 29 janvier 2018. L’occasion de se concentrer sur l’un des plus grands photographes du 20e siècle, tout juste 100 ans après sa naissance.

Une exposition qui retrace 70 ans de carrière avec plus de 240 photos prises de son vivant par la main du maître américain autour de ses travaux sur la mode, les portraits, les nus, la guerre, les scènes de rues ou encore les natures mortes.


La rétrospective s’ouvre sur des scènes de rues de Philadelphie et New York, mais également sur des images de la guerre en Europe, et propose ensuite aux visiteurs un parcours chronologique tout autant que thématique. Dernières photos exposées : celles autour de son travail sur la mode et les natures mortes et prises dans les années 1990 à 2000.


On notera en particulier ses portraits de Truman Capote, Alvin Aley, Ingmar Bergman, Tom Wolfe ou encore Zaha Hadid, mais également son parcours pour le magazine Vogue, dont l’exposition consacre une grande partie avec des photos montrant Jerome Robbins, Spencer Tracy, Alfred Hitchcock, Salvador Dali ou encore Igor Stravinski.

 

Au Grand Palais
Du 21 septembre 2017 au 29 janvier 2018
Ouvert du jeudi au lundi de 10h à 20h, le mercredi de 10h à 22h (fermé le mardi)
Adresse : Place Clémenceau (entrée Clémenceau), 75008 Paris

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON