Une touche de Pop Art – La collection du Whitney Museum of American Art de New York – Musée Maillol – Paris 7ème

Nous avons tous besoin d’un peu de couleur !

Le musée Maillol présente le Pop Art dans l’art américain d’après-guerre, du début des années 60 à la fin des années 70 : des figures majeures du mouvement Pop Art (Robert Rauschenberg, Jasper Johns) à des sculptures et toiles monumentales (Claes Oldenburg, Tom Wesselmann…), en passant par les sérigraphies d’Andy Warhol et les peintures de Jim Dine et de Roy Lichtenstein. Des artistes américains moins connus en France, ainsi que la diversité des techniques employées, sont également au cœur du parcours.

La collection du Whitney Museum of American Art de New York, initiée par la sculptrice et mécène Gertrude Vanderbilt Whitney (1875-1942), propose une anthologie de l’art américain du XXe siècle. Cette collection comporte ainsi des pièces maîtresses du Pop Art (peintures, sculptures, impressions). Une soixantaine de ces œuvres sont ici présentées pour la première fois à Paris.

Musée Maillol, 59-61 rue de Grenelle 75007 Paris
POP ART – Icons that matter Collection du Whitney Museum of American Art, New York
Du 22 septembre 2017 au 21 janvier 2018
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON