Le grand retour de l’orient express – AccrodHotel x SNCF – Paris – Constantinople

Plus rien ne semble pouvoir freiner le développement d’AccorHotels dans le segment du luxe. Ce mercredi 4 octobre, 134 ans jour pour jour après le premier voyage de l’Orient Express entre Paris et Constantinople, le groupe hôtelier a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec la SNCF dans le cadre du développement de la marque Orient Express.

« La marque Orient Express est un symbole intemporel de l’art du voyage de luxe, empreint de culture, de splendeur et de raffinement. Le train mythique qui a relié pendant près d’un siècle les plus grandes villes d’Europe, de Paris jusqu’à Istanbul, a marqué l’Histoire et les mémoires » souligne AccorHotels dans un communiqué. L’Orient Express avait effectué son tout premier voyage entre Paris et Constantinople le 4 octobre 1883.

Dans les faits, l’opération se traduira par une prise de participation de 50% d’AccorHotels au capital de la sociétéOrient Express, aujourd’hui détenue à 100% par la SNCF. Elle permettra au groupe hôtelier français de développer une nouvelle collection d’hôtels de luxe sous la marque Orient Express, tandis que la SNCF conservera les sept voitures historiques du train mythique, qui seront exploitées par Orient Express « dans le cadre de voyages et de manifestations privées ». AccorHotels et la SNCF se sont également engagés à soutenir le Fonds de Dotation Orient Express, qui oeuvre dans le domaine des arts et de la culture.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat stratégique, concrétisation de l’alliance de deux grands acteurs français du monde du voyage pour une ambition commune, celle de redonner un nouveau souffle et un rayonnement international à une marque historique et reconnue à travers le monde », déclare Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels.

« L’Orient Express a, en son temps, porté à son sommet l’art de voyager, ajoute Guillaume de Saint Lager, secrétaire général, Orient Express. Cet ambitieux projet, unique en son genre, ne peut se faire sans les compétences complémentaires de nos deux actionnaires. Nous sommes fiers et particulièrement impatients de participer à l’écriture de cette nouvelle page d’histoire si bien entourés. Notre ambition est de réinventer cette expérience et faire d’Orient Express, la référence du voyage et de l’hospitalité de luxe ». 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON