Les nouveaux “master” sont arrivés – Louis Vuitton x Jeff Koons – Paris

Après une première collection largement placée sous le signe du succès, Louis Vuitton et Jeff Koons réitèrent avec un second chapitre, à nouveau inspiré de la série Gazing Balls de l’artiste new-yorkais. 

Après avoir transposé les oeuvres des grands maîtres Léonard de Vinci, Le Titien, Van Gogh, Fragonard et Rubens sur les sacs cultes de la maison Vuitton au printemps dernier, Jeff Koons réitère pour un second volet de cette collection désormais iconique. Dans le cadre de ce nouvel opus, l’artiste a choisi d’apposer sur les sacs Louis Vuitton, les tableaux de maîtres tels Les « Nymphéas » de Claude Monet, « Rome antique : Agrippine débarque à Rome avec les cendres de Germanicus » de Joseph William Turner, « L’odalisque blonde » de François Boucher, « Te nave nave fenua » (Terre délicieuse) de Paul Gauguin et « Le déjeuner sur l’herbe » d’Edouard Manet. Un modèle présentant « Le triomphe d’un poète » de Nicolas Poussin sera quant à lui exclusivement disponible au sein du nouveau flagship de Louis Vuitton, place Vendôme.

 

« Avec cette collection, l’artiste propose d’expérimenter l’art d’une autre façon en le faisant sortir des musées et affirmant ainsi la place de la maison Louis Vuitton en tant que mécène et curateur », souligne l’enseigne dans un communiqué.

Cette seconde édition de la collection Masters sera disponible dès le 27 octobre dans les magasins Vuitton et son site e-commerce.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON