Une exposition Girl power – Women house – La Monnaie – Paris 6ème

Première exposition depuis l’ouverture au public du site du 11 Conti – Monnaie de Paris, Women House est la rencontre de deux notions : un genre – le féminin – et un espace – le domestique.

L’architecture et l’espace public ont été masculins, tandis que l’espace domestique a été longtemps la prison, ou le refuge des femmes : cette évidence historique n’est pourtant pas une fatalité et l’exposition Women House le démontre. Elle rassemble sur 1000 m2 et dans une partie des cours de La Monnaie de la Paris, depuis peu accessibles librement, 40 artistes femmes du XXe et XXIe siècles qui se saisissent de ce sujet complexe et mettent la femme au centre d’une histoire dont elle était absente.

Tantôt cocon sécurisant, lieu de travail ou carrément prison, les femmes décrivent enfin l’histoire de la femme dans son intérieur, de la desperate housewife à la femme moderne !

Jusqu’au 28 janvier 2018

La Monnaie de Paris –  11 quai de Conti, 75006 Paris

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON