La mode la mode la mode… – Viktor & Rolf – Zalando – Online

 

Le 1er février prochain, le site marchand Zalando proposera à la vente une capsule inédite signée par le duo de créateurs Viktor & Rolf. Une collection pour femmes baptisée “Re : Cycle” et directement inspirée des dernières collections haute couture des deux designers néerlandais, qui marque la première collaboration sous le signe de l’écoresponsabilité de la plateforme e-commerce d’origine allemande.

Composée de 17 pièces réalisées exclusivement à partir des vêtements invendus du site, la collection Re : Cycle décline ainsi robe-jupon, top à nœuds, chemise en transparence, top façon patchwork, tee-shirt graphique… avec des prix allant de 50 à 250 euros.

Concentrés depuis 2015 sur le développement de la haute couture (la ligne de prêt-à-porter s’est arrêtée en 2015, les designers Viktor & Rolf préférant se concentrer sur la haute couture qu’ils avaient lancé en 1998, ndrl), le duo néerlandais s’intéresse depuis quelques saisons à l’upcycling et au pouvoir de la transformation. Une thématique mise en œuvre à l’occasion du dernier salon Bread & Butter by Zalando en 2017 où la griffe Viktor & Rolf avait alors proposé un défilé haute couture travaillant les tissus issus des archives historiques de leur maison.
 
“Avec nos dernières collections, nous avons exploré de nouvelles méthodes de recyclage et de nouveaux moyens artistiques de réutiliser les éléments du passé pour créer quelque chose de nouveau, expliquent les créateurs. Par exemple, des fragments de tenues de cocktail ou de soirée du XXème siècle ont été rassemblés de manière surréaliste pour créer des formes inattendues”.

Grâce à cette collaboration avec Zalando, le duo créatif se félicite “de pouvoir ainsi avancer dans cet esprit d’une mode écoresponsable et insuffler une nouvelle vie à des vêtements oubliés, d’une manière accessible et audacieuse”. De son côté, Jolanda Smit, directrice de la communication du site, salue le travail des créateurs et se dit ravie de “pouvoir offrir à ses consommateurs le choix d’un style soucieux de son environnement”.

https://www.zalando.fr

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON