Comment y résister – Maison Bottega Veneta – NYC

Bottega Veneta a profité d’un défilé événement dans la grosse pomme pour dévoiler sa nouvelle Maison — située au 740 Madison Avenue à New York. Sur quatre étages et près de 1 400 m², c’est à ce jour la plus vaste boutique Bottega Veneta dans le monde, écrin pour une gamme complète d’articles : prêt-à-porter Homme et Femme, maroquinerie, petite maroquinerie, bagages, lunettes de soleil, souliers, montres, parfums, bijoux et bien sûr les collections Mobilier et Art de Vivre.

Située dans le quartier historique de l’Upper East Side, la Maison s’étend sur trois hôtels particuliers classés du XIXe siècle qui étaient autrefois des résidences privées. Un décor intimiste vient contrebalancer la générosité des volumes de cette boutique. Surplombant un vertigineux rez-de-chaussée sur deux niveaux, où sont exposés les articles de maroquinerie Homme et Femme, une série d’espaces dédiés accueillent la clientèle en toute discrétion. Sur la mezzanine sont ainsi aménagés un salon d’essayage pour les souliers féminins et un corner parfumerie ; au deuxième étage se situe l’univers du prêt-à-porter et des accessoires pour femme, qui trouve son équivalent pour homme au troisième étage.

Au quatrième étage se déploie un nouveau concept baptisé L’Appartement, où la Collection Mobilier et Art de Vivre Bottega Veneta est installée comme dans une véritable maison. Grâce à un mobilier exclusif rivalisant de matériaux précieux et d’associations de couleurs originales, cet espace “ressemble à un vrai appartement avec l’atmosphère d’un véritable chez-soi”, décrit le Directeur Artistique Tomas Maier. Dans L’Appartement auront également lieu des expositions temporaires, où il rassemblera des œuvres de son choix.

À l’instar des flagships Maison Milan et Beverly Hills, respectivement inaugurés en 2013 et en 2016, le décor de la Maison New York a été entièrement conçu par Tomas Maier et reflète l’atmosphère de la ville. Cette fois-ci, il s’est inspiré des emblématiques gratte-ciel de Manhattan. Le métal est omniprésent. En témoignent les plafonds en laiton brossé et les cubes présentoirs rutilants, à l’image des immeubles de la mégalopole réfléchissant le soleil sur sa ligne d’horizon étincelante. Chaque étage arbore une palette de couleurs qui lui est propre : tonalités gris beige au rez-de-chaussée qui font écho aux rues de Manhattan; vert céladon dans L’Appartement, clin d’œil à l’eau qui entoure New York.

La Maison est inondée de lumière naturelle — phénomène rare dans les commerces de Manhattan. Autres éléments de décor remarquables, le rideau de perles bronze utilisé çà et là, les sièges de la Collection Home dans toute la boutique, et l’époustouflant escalier qui relie tous les étages et dont la balustrade en verre transparent et la rampe en pierre courent du rez-de-chaussée au premier étage.

L’ouverture de la Maison New York marque un retour dans le secteur le plus élégant de Madison Avenue où la marque avait ouvert sa première boutique hors d’Italie en 1972. Elle était alors l’une des premières marques de luxe italiennes à le faire.

Maison Bottega Veneta New York, 740 Madison Avenue, New York, NY 10065

bottegaveneta.com

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON