Découvrir les lointaines contrées de la France – Air Tahitinui – Online

La Polynésie, depuis Paris, se mérite vraiment tant le vol est long. Comptez 22h en moyenne, halte bienvenue à Los Angeles comprise. Inutile de préciser qu’un tel trajet en vaut la peine, ne serait-ce que pour la beauté de ce paradis sur Terre.

Et pour voyager dans les meilleures conditions, rien de tel que la Classe Business Poerava de la compagnie Air Tahiti Nui, que certains d’entre vous connaissent déjà pour sa liaison Paris-Los Angeles.

Il faut dire qu’Air Tahiti Nui se partageant le monopole des vols vers Tahiti avec Air France, le choix est vite fait ! Après tout, quand on s’envole pour les plus belles plages du monde, autant que l’expérience débute dès l’arrivée à l’aéroport !

Au sol, nous sommes accueillis par un personnel souriant qui, bien conscient que l’on s’embarque pour un très long vol, sait tout de suite nous mettre à l’aise en offrant un service et une attention aux petits soins. On passe la sécurité et la douane muni d’un VIP pass, afin de ne pas attendre, et direction le lounge partenaire de la compagnie pour patienter dans la tranquillité.

Au moment de l’embarquement, on se voit invité à rejoindre son siège en priorité, tandis qu’une coupe de champagne nous est offerte. L’occasion de découvrir la Classe Business Poerava tandis que l’avion se remplit. A l’heure où j’écris ces lignes, la compagnie Air Tahiti Nui a déjà annoncé de nouveaux appareils pour l’année 2018, mais pour l’heure le confort de la Classe Business Poerava s’avère très agréable.

Alternant le blanc et le gris, la cabine n’est pas sans rappeler les plages de sable blanc et les teintes iridescentes de la perle noire, symbole de la richesse de la Polynésie. La fleur de Tiare est également présente dans la décoration ainsi que dans l’ambiance olfactive de la cabine, invitant nos sens au voyage. Les matériaux et dessins utilisés s’inspirent de l’art polynésien, de l’artisanat et des plantes…

Peu après le décollage, on peut enfin se laisser aller à la détente, en inclinant son siège à la façon d’une chaise longue tout en profitant du paysage qui évolue le long du vol – nous passerons même au dessus du Groenland ! Le déjeuner, la collation et même le dîner servis à bord soulignent le sens du détail et la recherche de qualité souhaités par la compagnie.

Rapide escale à Los Angeles après 12 heures d’un vol paisible, et nous revoilà partis pour 8 heures, cette fois en position allongée pour une nuit de repos bien méritée ! Inutile de vous dire que l’on débarque à Tahiti en forme et reposé, prêt à partir à la découverte de la sublime Polynésie !

Aller/Retour Paris-Tahiti à partir de 4 500€

airtahitinui.com

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON