L’art du précieux dans un livre – Pomellato – Rizzoli – Oline – Paris 8ème


À l’occasion de ses 50 ans, Pomellato parcourt l’histoire d’une année iconique qui a marqué une nouvelle vision créative et un concept de joaillerie non conventionnel, au travers d’un beau livre, sobrement intitulé Pomellato, Since 1967.

1967. C’est cette année-là, pas une autre, que le déclic de la libération des mœurs se déclenche et enclenche une nouvelle vague qui souffle, jubilatoire, sur toute la société et sa créativité. À Milan, la mode s’éveille, le design se révolutionne.

Pino Rabolini, le fondateur de Pomellato, émancipe les femmes des chaînes d’une joaillerie conventionnellement hiératique. Les cascades multicolores et délicates de la collection Tango, la beauté limpide des bagues Nudo aujourd’hui emblématiques de la Maison, initient une joaillerie où, pour la première fois, les pierres précieuses se portent aussi bien de jour que de nuit, la semaine que le week-end, où les pièces se superposent, s’entremêlent à l’envie et incarnent une féminité joyeuse, pleine de vie et de fantaisie.

Tout au long de ses 228 pages, il revient sur ces années où tout a commencé, ancre les créations captivantes de la Maison italienne dans cette modernité qui est devenue un style de vie. Il souligne, affirme leurs correspondances innées avec la mode, le design, la culture à travers de splendides clichés signés Herb Ritts, Helmut Newton, Peter Lindbergh… et enrichis des textes exclusifs de Sheila Weller et de Giusi Ferré.


Aux éditions Rizzoli, disponible à la vente depuis Février 2018

pomellato.com

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON