LEGO fête ses 60ans – Aquarium de Paris – Paris 16éme

La célèbre brique LEGO® fête ses 60 ans en 2018 et pour l’occasion elle investit intégralement l’Aquarium de Paris Cinéaqua du 10 mars au 6 mai 2018. Au programme : scénographie, habillage de l’aquarium, ateliers de construction marine, chasse aux trésors, figurines géantes et la réalisation d’une oeuvre participative avec des milliers de briques.

Une oeuvre participative :
La marque LEGO ® et l’Aquarium de Paris proposent à tous les visiteurs de participer à une immense oeuvre participative où chacun est invité à contribuer à la construction d’un écosystème marin en brique.

Des ateliers pour les enfants :
Grâce aux briques éducatives LEGO®, les enfants peuvent apprendre tout en s’amusant et en développant leur créativité. Accompagnés par les animateurs de l’aquarium, les enfants construisent des poissons, des coraux… et reconstituent de nombreux autres écosystèmes marins à l’aide des pièces de jeux LEGO®.

Une énigme à résoudre :
Les enfants participent à une grande chasse au trésor autour de l’univers LEGO®. Tout au long du parcours ils doivent chercher les indices pour résoudre l’énigme grâce à laquelle ils pourront repartir avec un cadeau souvenir de l’Aquarium de Paris.

Au cours de la visite de l’aquarium de Paris, les enfants pourront découvrir 5 vitrines portant chacune une énigme et représentant une scène unique créee spécialement pour l’occasion. Il est à noté que chacune de ces vitrines compte plusieurs centaines de briques et a demandé plus de 8h de travail.

– La mangrove : 800 briques
– Le récif de corail : 1200 briques
– La formation rocheuse : 1100 briques – Le bateau échoué : 1200 briques
– La grotte sous-marine : 1700 briques

Bref, encore plein d’animations supers pour les enfants à découvrir à l’Aquarium de Paris.

 

Aquarium de Paris – Cinéaqua
5 Avenue Albert de Mun
75116 Paris 16
www.cineaqua.com

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON