Sur 24 étages, chacune des 189 chambres de l’hôtel ont été imaginées par le studio Yabu Pushelberg. Des écrins ouatés, au confort high-tech, où une débauche de marbres précieux au sol laisse place à de grandes verrières qui donnent sur Wall Street et offrent une vue plongeante sur l’Oculus, le vaisseau immaculé de l’architecte Santiago Calatrava qui aurait coûté 4 milliards de dollars à la ville. Mais aussi la Freedom Tower et une ouverture panoramique jusqu’à Ellis Island et la Statue de la Liberté pour les quelques happy few qui profiteront des suites du dernier étage…
Tout simplement la plus grande piscine intérieure d’hôtel à New York, bordée de transat en bois et de marbre noble. Le lieu offre une déconnexion immédiate au bouillonnement urbain new-yorkais. Une destination en soi.
-
Son spa et son fitness center cinq étoiles
Entraînées selon les rituels de la haute cosmétique hongroise Omorovicza, les mains expertes du spa dispensent une série de facials et massages, pour réveiller les teints las et délasser le corps et l’esprit, dans l’une des 7 cabines feutrées, après un passage dans le hammam. La salle de sport, étalée sur 195 mètres carrés -incluant snacks sains, eaux infusées et serviettes mentholés réfrigérées- est une expérience new-yorkaise hors-norme : en tête-à-tête avec les buildings alentours, l’équipement de pointe et l’espace de yoga, qui est placé face aux larges ouvertures offrant une vue sur la ville qui s’affaire, 24h/24 bien sûr.
-
Son room service extra
Le meilleur Avocado Toast de la ville est servi ici. Options saines, spécialités new-yorkaises, françaises ou transalpines ponctuent la carte éclectique du room service, allant du traditionnel Lobster Roll à une sélection de caviar exquis et une large sélection matinale de pancakes, gaufres et autres pâtisseries qui raviront les becs sucrés. Mais aussi une pléiade de jus sains et les excellents cafés du très prisé barista local Colombe Coffee.
Four Seasons Downtown, 27 Barclay St, New York, NY 10007, États-Uniswww.fourseasons.com/newyorkdowntownHugo Compain