Une nouvelle façon de vider ses placards – Yves Salomon Pièces – Paris 8ème

En plein débat sur l’utilisation des peaux animales poussant de plus en plus de griffes de luxe à renoncer à la vraie fourrure et alors que le phénomène de la mode durable monte en puissance, Yves Salomon se lance dans le recyclage. Le célèbre fourreur parisien vient de dévoiler sa nouvelle collection “Pieces”, une capsule de manteaux réalisés uniquement à partir de chutes et de morceaux de fourrures déjà utilisés.

Ce projet s’installe dans la durée avec l’idée de réutiliser systématiquement les chutes ainsi que les stocks de peaux ou de vêtements disponibles. Il concerne pour l’instant quelques vestes et manteaux fabriqués sous forme de patchworks à partir de morceaux de peaux inutilisés et de fourrures qui n’ont pas été vendues ou qui ont été portées mais demeurent en parfait état.

Pieces débute avec une série de huit pièces uniques, très colorées, commercialisées à partir de 4 900 euros. Le fourreur propose également aux acheteurs multimarques une série de quelques modèles réalisés dans des couleurs naturelles à partir des peaux disponibles dans la maison. Des pièces qui peuvent être rééditées, mais uniquement sur commande, car elles ne peuvent être créées qu’en petite quantité jusqu’à épuisement des stocks, précise la maison.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON