L’éco-Friendly qu’on adore – L’île Manshausen – Norway

Le futur est en quelque sorte le présent, et il est lié à la prise de conscience écologique?L’île Manshausen au nord de la Norvège qui appartient à Børge Ouslands, explorateur polaire norvégien, était auparavant un port de pêche où le poisson sous toutes ses formes (frais, séchés, salés…) transitait vers Bergen et un peu partout en Europe.

Racheté en 2010, c’est aujourd’hui un petit hôtel éco-friendly constitué de quatre cabanes et d’une ferme du XVIIIème. Mettant un point d’honneur à limiter au maximum son empreinte carbone, le lieu propose de vivre au plus près de la nature.

Les lodges design en bois et en verre ont été réalisées par le studio Stinessen Arkitektur, pour profiter au mieux du superbe panorama de l’archipel de Steigen. Les activités y évoluent selon les saisons : pêche, plongée, promenade en vélos, baignades à la plage privée ou dans la piscine d’eau de mer, lecture dans la bibliothèque personnelle du propriétaire mordu de voyages… L’hiver on y admire les aurores boréales et  les teintes orangées des journées sans fin en été. L’endroit parfait pour se ressourcer en somme.

Lille Manshausen, Mannshausen, 8283, Norvège
http://www.manshausen.no/

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON