De l’art qui flotte – Fluctuart – Paris7ème

Il sera désormais possible de voir très prochainement du Banksy à Paris, et en plus, gratuitement. Le musée Fluctuart, qui ouvrira ses portes le 4 juillet, lancera les festivités en exposant l’artiste le plus fascinant du moment ainsi que plusieurs artistes. Le lauréat de l’appel à projet « Réinventer la Seine » a décidé de larguer les amarres au pied du pont des Invalides, au 2 port du Gros Caillou. Premier centre d’art flottant au monde, Fluctuart est dédié à l’art dit « urbain » (comprendre au street art sous toutes ses formes) et se déploie sur trois niveaux.

La cale est réservée aux expositions temporaires, à raison de trois par an, axées sur des thématiques représentatives du street art actuel. Sur le pont, pensé comme un espace modulable qui évoluera au gré d’événements éphémères, l’exposition permanente retrace l’histoire de l’art de rue avec des documents d’archives et des œuvres emblématiques. La terrasse supérieure accueillera quant à elle un bar à cocktails, un espace food et des concerts. De quoi creuser le paradoxe entre street art et institutions culturelles.

Fluctuart 2 port du Gros Caillou, 75007 Paris

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON