Pour ne jamais oublier – Musée de la libération de Paris – Paris 14ème

75 ans jour pour jour après la libération de Paris, le musée dédié à l’événement et à ses deux figures majeures, Jean Moulin et le Général Leclerc de Hauteclocque, a rouvert hier place Denfert-Rochereau.

C’est dans les pavillons Ledoux, vieux du 18ème siècle, que loge désormais ce « musée d’histoire [qui] se pense et se visite au présent », selon la volonté de sa directrice Sylvie Zaidman« L’enjeu (…) est de permettre au public d’aujourd’hui de comprendre une page fondamentale de l’histoire de France au travers du parcours de deux hommes très différents, Jean Moulin et Philippe de Hauteclocque. » explique-t-elle dans un communiqué.

 

Pour ce faire, les visiteurs sont invités à un circuit immersif à travers le poste de commandement Rol Tanguy, depuis lequel la Résistance a organisé l’insurrection de Paris démarrée le 20 août 1944.

Une expérience à partager en famille.

Musée de la libération de Paris, 4, avenue du Colonel Rol-Tanguy-Place Denfert-Rochereau, 75014 Paris

http://www.museeliberation-leclerc-moulin.paris.fr/

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON