Un cocon champêtre – L’Hyatt Regency Chantilly – Chantilly

Au beau milieu de 17 hectares de verdure, vient d’élire domicile, un nouvel Hôtel, merveilleux. Ancienne blanchisserie, qui a conservé son imposant moulin à eau, Hyatt Regency Chantilly est un vrai cocon champêtre tel  un hameau qui vous laisse voguer en fonction de vos envies et du moment.

 

Une fois les valises posées, dans une des 210 chambres et suites lumineuses, à la literie parfaite, on se dirige vers les champs où cinq chevaux, mis à disposition de l’hôtel, sont attelés pour une balade bucolique en direction des jardins du château (sur réservation). Un privilège rare, qui permet d’admirer la superbe nature du parc, son pavillon de chasse, ses bassins miroitants ou encore un couple de kangourous parfaitement acclimatés, ramenés par une américaine qui s’est installée dans la région.

Pour les non cavaliers, direction Le Cottage, le spa qui rassemble deux saunas, un hammam, une fontaine de glaces, trois douches sensorielles et une piscine chauffée tournée vers le jardin. Mené par une spécialiste du bien-être, qui a fait ses armes au Geroge V, il propose des massages relaxants et des soins du visage calibrés Kos et/ou Gemology.

Autre option, s’installer confortablement dans les salons pour jouer au backgammon et bouquiner au coin du feu. Particularité des lieux, sa multitude de pièces équipées qui permettent d’accueillir les grandes tribus le temps d’anniversaire et même de mariage. A deux pas du lobby, le bar à l’ambiance feutrée revisite cocktails et punchs avec inventivité.

A l’heure des repas, Le Craft, qui doit son nom à son passé d’usine de papeterie, se fréquente du petit-déjeuner au dîner. Dans un décor industriel chaleureux, on y découvre, le dimanche, un brunch gargantuesque, mêlant viennoiseries dodues, pâtisseries maison, œufs Bénédicte, saumon fumé, plateaux de fruits de mer, jus detox, fruits frais… qui appâte locaux comme résidents. En été, sa terrasse à l’allure de ginguette propose des burgers à déguster face à un cinéma en plein air. Tandis que Le Nord et son décor velouré, revisite les grands classiques nordiques: foie gras poêlé, tourteau, Saint-Pierre ou Pigeon… qui laissent place en dessert à des figues rôties ou encore un mille-feuille praliné à la crème de Chantilly (évidemment).

 

L’hôtel Hyatt Regency Chantilly

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON