Au pays du soleil levant – Ogata – Paris 3ème

Ogata Shinichiro, soucieux de partager les us et coutumes de son pays natal, sans jamais sombrer dans le cliché, vient d’ouvrir Ogata, le meilleur moyen de vous guider vers la voie du sahō ou l’art d’être si cher au pays du soleil levant.

Repartie sur 4 étages, ce temple nippon comprends un premier espace nommé l’Atelier dédié aux objets rares comme des céramiques délicates, des verres, des contenants à saké, des assiettes aux imprimés fins… Un peu plus loin, un comptoir à thés rassemble des pépites du genre, dont le hōjicha, un thé torréfié sur place aux senteurs entêtantes, le gyokuro, un thé vert très riches, ou encore une multitudes d’infusions. Le tout contenu dans des jolies boîtes traditionnelles, comme l’on retrouve un peu partout à Kyoto.

Sans oublier la boutique de wagashi, qui propose un florilège de pâtisseries japonaises. Réalisées avec de la pâte de riz ou de la pâte d’haricot rouge et blanc, ces créations sucrées devraient évoluer en fonction des saisons. En ce moment? On découvre les awa mochi qui sont enveloppés de pâte d’haricot rouge lisse au sucre noir et saupoudré de kinako (une graine de soja en poudre) mais aussi les monaka ces gaufrettes japonaises au riz soufflé croustillant.

A l’étage, un bar en wengé accueille jusqu’à 15 visiteurs et décline 5 cocktails signatures inspirés des 5 sens, ainsi que des liqueurs à base de thé, de fruits et de plantes. A deux pas, le restaurant mené par Watanabe Kazuki fait cohabiter produit du terroir français et recettes japonaises.

le sous-sol renferme un salon de thé où vivre une cérémonie traditionnelle dans les règles de l’art. Dernier atout, une galerie d’art, y ouvrir ses portes, au courant de l’année 2020. Autant de bonnes raisons d’y faire un tour.

 

Ogata, 16 rue Debelleyme, 75003 Paris

Sur réservations.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON