Azzedine Alaïa et Cristóbal Balenciaga : regards croisés – Paris 4ème

Quelques mois après la disparition d’Azzedine Alaïa, et plusieurs décennies après celle de Cristóbal BalenciagaHubert de Givenchy avait évoqué le désir de voir réunies en une exposition les créations de ces deux grands maîtres de la couture.

Son souhait est exaucé avec l’exposition Azzedine Alaïa collectionneur, qui fait dialoguer quatre-vingt modèles issus des archives de la maison Alaïa et de la collection personnelle du couturier, démarrée à la fin des années 1960 lorsque Mademoiselle Renée, ancienne directrice générale adjointe de Cristóbal Balenciaga, lui proposa de disposer comme il le souhaitait des pièces d’archives du couturier espagnol.

La rencontre de deux des univers les plus puissants de l’histoire de la mode, et une démonstration inégalée de perfection dans l’étude des lignes, des couleurs et des volumes.

 

Azzedine Alaïa et Christobal Balenciaga: regards croisés,

Fondation Alaïa, rue de la verrerie, Paris 4ème

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON