La grenouillère – Alexandre Gauthier – La Madelaine-sous-Montreuil

A l’origine, La Grenouillère n’était qu’un restaurant. Celui du talentueux Alexandre Gauthier, chef ultra inventif dont les audaces culinaires séduits toute la scène food française.
Aidé par l’architecte Patrick Bouchain, le lieu s’est étiré et a gagné deux grands chapiteaux à la structure métallique, ainsi que des huttes douillettes, éparpillées à travers le jardin, où poser ses valises.
En communion avec la belle nature de la côte d’Opale, ces huit chambres-cocons évoquent les cabanes de trappeurs avec leur mobilier rustique, leurs poêles à bois et leurs baignoires à l’ancienne. Que l’on rejoint, après avoir déguster la cuisine fine de ce chef amoureux de terroir, qui imagine, au gré de ses inspirations, un menu célébrant la pêche, la chasse et la cueillette locales.
Récompensé par le guide Michelin pour son engagement pour une gastronomie durable, le lieu rappelle également l’important de réfléchir à notre responsabilité écologique: recycler, limiter les déchets, proscrire le plastique et le gaspillage, ou encore soutenir les petits producteurs et les éleveurs de nos régions. Une adresse pour recharger ses batteries et qui donne du grain à moudre en somme.
La grenouillère, 19 Rue de la Grenouillère, 62170 La Madelaine-sous-Montreuil
https://lagrenouillere.fr/
Téléphone : 03 21 06 07 22
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUBSCRIBE

Subscribe now to get notified !

 

FOLLOW US ON